Une aide pour les recrutements en alternance
Blog / Coup de pouce pour les entreprises qui recrutent à la rentrée.

Début juin 2020, le Ministère du Travail a présenté des mesures pour soutenir les formations en alternance et l’apprentissage. Dans ces mesures, on retient notamment une aide de 5000 à 8000 euros pour aider les entreprises à recruter leurs futurs alternants et apprentis entre juillet 2020 et février 2021.
Ce plan de soutien de l’apprentissage et l’alternance permettra aux entreprises qui hésitaient jusque-là de recruter pour dynamiser leurs activités. Cette aide au recrutement d’alternants sera versée sans condition aux entreprises de moins de 250 salariés.
Pour soutenir l’économie locale et offrir des opportunités aux jeunes, d’autres mesures seront discutées et mises en place à partir de juillet. Le Ministère de l’Economie et des Finances souhaite soutenir l’apprentissage, puisqu’il permet de se former aux compétences d’aujourd’hui et de demain qui sont recherchées par les entreprises ; notamment concernant le numérique, le développement durable et les services à la personne.
Pour en savoir plus sur cette aide exceptionnelle, vous pouvez consulter ce lien : cliquez ici.

Le saviez-vous ? Le salaire est le premier critère qui séduit les jeunes lors du recrutement.

Voici quelques conseils pour vous aider à créer et optimiser votre profil LinkedIn.

Pas encore convaincus ? Voici 5 bonnes raisons de suivre une formation en alternance.

Actualités des étudiants en alternance dans la région lilloise.

Des idées d’activités et de sorties pour les étudiants en alternance à Lille.

Suivez nos conseils pour une rentrée en toute sérénité

Formation Bac+3 Bachelor Chargé-e de gestion commerciale

Conseils aux étudiants pour s’orienter dans leur parcours en alternance

Le Groupe Alternance obtient la certification FAC
Fort de ses 30 écoles et près de 3000 étudiants formés chaque année, le Groupe Alternance vient d’obtenir sa certification FAC délivrée par I.cert.

Groupe Alternance évolue et s’affirme autour d’une marque unique
Toutes nos écoles seront désormais réunies sous la marque Groupe Alternance pour s’affirmer comme l’Ecole Supérieure de l’Alternance