Pourquoi choisir une formation en alternance ?

Blog / Une vie étudiante intense à proximité des plus grandes villes d’Europe

Pourquoi formation alternance Nord Pas de Calais Lille

 

La question de l’orientation n’est pas aisée, surtout lorsque l’on a peu ou pas d’expérience professionnelle. Autrefois restreinte à des filières “pro” tel que le CAP, l’alternance s’est vite étendue à d’autres types de formation et à d’autres secteurs, et concerne actuellement tous les niveaux d’études jusqu’à Bac+5. Pour les professionnels du recrutement, cela ne fait pas de doute : l’insertion professionnelle des alternants est très satisfaisante, avec 70% des apprentis qui obtiennent un emploi dans les 7 mois après l’obtention de leur diplôme.

 

Un alternant acquiert en 12 à 24 mois de formation des savoir-faire et des savoir-être qui facilitent le travail des entreprises en quête de recrues expérimentées, avec un risque d’échec d’un premier emploi nettement réduit. Dès le début de carrière, une expérience en alternance permet une insertion plus rapide et donc des perspectives d’évolution au sein de l’entreprise facilitées. A diplôme égal, deux ans d’expérience professionnelle du côté d’un candidat issu de l’alternance ont de fortes chances de faire pencher la balance en sa faveur.

 

Pour toute question concernant les formations proposées par Alternance Nord Pas de Calais et leurs débouchés, n’hésitez pas à nous contacter !