3 raisons d’étudier et de faire son alternance à Lille

Blog / Une vie étudiante intense à proximité des plus grandes villes d’Europe

3 raisons d'étudier à Lille et faire son alternance

Lille présente de nombreux atouts qui attirent non seulement les touristes, mais séduit aussi ses habitants. Voici 3 raisons pour lesquelles la ville plaît aux étudiants :

Une localisation exceptionnelle

Située à une heure en train de Bruxelles, de Paris et de Londres, Lille dispose d’une proximité idéale avec les plus grandes villes d’Europe. A vous les week-ends touristiques !

Une véritable ville étudiante

Pour satisfaire ses 114 000 étudiants, Lille dispose d’un grand nombre d’endroits où profiter de son temps libre : bars, boîtes de nuits, parcs où prendre l’air… Pour les amateurs de sorties culturelles, un pass culture permet aux étudiants de bénéficier de tarifs très avantageux.

Les spécialités locales

Avis aux amateurs de bonne cuisine : à Lille, vous serez servis ! Le welsh est sûrement le plat le plus emblématique : fromage, bière et frites font bon ménage. Les frites sont d’ailleurs un incontournable, accompagnés de la saucisse locale appelée “fricadelle” et d’une bière pression. Les amoureux de fromage apprécieront également la tarte au maroilles. Les gaufres et la tarte au sucre sont aussi au programme de ces réjouissances culinaires !